Accueil

E-Books pour développeurs : Acte II

20 mai 2016 Développement, E-Books

Deuxième salve dans la lignée d’un précédent article.

J’ai entre-temps acheté d’autres E-Books spécialement pour les développeurs. En voici mes – mauvais, principalement – retours. Attention, les prix ont peut être changés depuis le temps que j’ai écrit cet article.

ermahgerd ebooks

PHP Briliance

Je ne suis malheureusement pas allé plus loin que la 103ème page (sur un total de 372 tout de même). Ce livre est censé vous apporter les connaissances pour devenir un PHP master, toutefois la façon dont il est écrit a eu sur moi comme unique effet de ne plus me donner envie de le continuer. On dirait un roman avec des morceaux de PHP dedans. C’est fou, je n’ai jamais eu autant de mal à extraire les informations utiles d’un livre technique avec des chapitres durant des dizaines de pages tournant autour du pot et n’abordant jamais directement le vif du sujet.

PHP Brilliance
PHP Brilliance
$14 minimum

Writing APIs with Lumen

Si vous débutez dans le développement d’API REST(ful), que les tests unitaires sont votre obsession et que vous ne savez pas quoi choisir comme framework PHP : ce livre est fait pour vous. J’ai personnellement été déçu. D’une part, il aurait dû être nommé « Unit testing your Lumen-based API » car,  comme sous-entendu dans la phrase précédente, les 2/3 de ce livre concernent les tests unitaires (principalement du code), ça tends limite vers l’obsession. D’autre part il n’apporte pas grand chose de plus que la documentation officielle de Lumen et de Laravel (qui sont gratuites, heureusement). Pour finir, je ne suis pas d’accord avec certains principes. Mais bon, c’est que mon avis perso.

Writing APIs with Lumen
Writing APIs with Lumen
$15 minimum

The Majesty Of Vue.js

Je vous avais précédemment parlé de Vue.js. J’ai donc pour l’occasion acheté ce livre afin de l’apprendre (la documentation officielle m’a souvent perdue, il me fallait un gros tuto). Il a été co-écrit par le non-pas-moins créateur de Vue.js, et qu’est ce que ça a été bien écrit. Il commence du tout début, du niveau zéro, pour augmenter en difficulté étape par étape tout en balayant les fonctionnalités de Vue.js par des exemples et des explications concrètes et concises. Ce livre vous fera oublier jQuery tout en ayant sur vous l’effet « woah ». Au moment où je tape ces lignes, il est terminé à 90%.

The Majesty Of Vue.js
The Majesty Of Vue.js
$22 minimum

C’est tout pour aujourd’hui. D’autres vont arriver durant le mois prochain 🙂